Cela fait maintenant 3 ans que les pilotes de VL3 Evolution ont eu l'occasion de participer à cet événement aéronautique particulier qu'est le Raid Mermoz. Concluons l'événement 2022 et regardons ensemble le grand succès de la 3ème édition.
Pourquoi Mermoz ? L'événement porte le nom de Jean Mermoz, l'aviateur français qui, à l'âge de 35 ans, a disparu dans l'océan Atlantique. Il était considéré comme un héros par d'autres pilotes, dont le légendaire Antoine de Saint-Exupéry.
L'édition de cette année a débuté le 7 mai à Challes-les-eaux en France et a duré 11 jours. Le point le plus éloigné parcouru était à Dakhla, au Maroc, à plus de 8000 km. En raison de la situation mondiale actuelle limitant l'entrée au Sénégal et en Mauritanie, le plan de vol a dû être légèrement ajusté, mais cela n'a pas empêché plus de 50 pilotes de différentes nationalités de participer à l'événement.
Le groupe a été divisé en 7 vols en formation de 2 à 5 avions et a eu l'occasion de voir les Alpes, Gibraltar, la mer Méditerranée, les montagnes de l'Atlas et le désert du Sahara pendant la version 2022 du Raid Mermoz. "Un immense merci à tous les participants, à mes collègues de l'événement, à l'équipe Orga, aux contrôleurs d'aéroport, aux deux ambassadeurs marocains, et tout simplement à tous ceux qui ont contribué à ce que cet incroyable événement ait lieu une fois de plus", a ajouté Olivier Ronveaux, coordinateur du Raid Mermoz.